CORRECTION DE VENTRE DE BOEUF
CORRECTION DE VENTRE DE BOEUF MONTREAL

CORRECTION DE VENTRE DE BOEUF MONTREAL

Nous sommes des spécialistes dans ​la correction de ventre-de-boeuf. Depuis des années, nous exerçons cette manoeuvre. Nous vous offrons l’expertise nécessaire afin de régler ce problème désagréable. Nous choisir, c’est l’assurance d’un travail réalisé dans le respect des normes et règles, c’est choisir une équipe fiable et travaillante.

En faisant appel à ​nos services pour la correction de ventre de boeuf à Montréal et dans tout le West Island, ​toujours offerts à prix compétitifs, nous vous garantissons un travail sans égal et terminé selon l’échéancier.

Vous serez surpris du professionnalisme de notre équipe. Le respect de votre bâtiment est très important pour nous.

RÉPARATION DE VENTRE DE BOEUF MONTREAL

L’apparition ​d’un ventre-de-boeuf ​sur un ​mur de briques ​peut devenir un très grave. Il est important de prendre cela au sérieux, car cela pourrait engendrer des problèmes majeurs. Un bon entretien est idéal afin de l’éviter.

Pour reconnaître un ventre-de-bœuf, voyez si vous constatez un gonflement anormal, en rupture avec l’harmonie de la surface du mur de briques.

Le ventre-de-bœuf peut aussi se développer autour des fenêtres. Si les briques autour du cadre de fenêtre ressortent et que par conséquent, la fenêtre elle-même semble renfoncer, il s’agît d’un indice pourrait annoncer ce genre de problème.

Nos professionnels en maçonnerie et rénovation Zeor résidentielle et commerciale ​peuvent vous informer quant aux travaux nécessaires pour ce type de dommage.

Dès que vous identifiez un Ventre de bœuf sur l’une de vos structures, il est impératif d’agir rapidement pour prévenir tout danger potentiel, notamment les risques de chutes de briques ou de pierres, ce qui représente un sérieux danger pour la sécurité publique.

Comment réparer le ventre de boeuf ?

Dès qu’un ventre-de-bœuf est diagnostiqué, il faut agir. Heureusement, si on réussit à observer le problème rapidement, il ne sera pas nécessaire de remplacer le mur au complet. Un petit renflement pourra être corrigé au moyen d’injections de coulis à chaux et de l’ajout de vis spéciales qui viendront solidifier la structure.

Ce que nous recommandons

Les maçons recommandent de remplacer une bonne partie de la façade, dû au fait que le mur au complet est fragilisé par le ventre-de-bœuf. Si vous ne faites que remplacer quelques briques, le problème pourrait revenir très rapidement.

QU’EST-CE QU’UN VENTRE-DE-BOEUF ?

Le ventre de bœuf est un problème de ​maçonnerie très fréquent causé par les infiltrations d’eau au niveau des joints de mortier d’un mur de brique ou de pierre. Ces infiltrations gonflent avec le gel (même principe que les nids de poules sur la route) où font rouiller les ancrages ce qui cause des bombements sur le mur.

​En observant le revêtement extérieur de votre bâtiment, vous pourriez constater un gonflement au niveau de la façade extérieure. C’est ce que l’on appelle un ​ventre-de-boeuf en maçonnerie. ​À savoir, que c’est un problème assez fréquent, mais qui n’est pas à prendre à la légère, car il pourrait provoquer l’effondrement du mur.

COMMENT EXPLIQUER LA PRÉSENCE D’UN VENTRE DE BOEUF ?

Le ventre de boeuf peut apparaître pour plusieurs raisons. En général, l’humidité est une grande cause de sa formation. Elle entre dans les fissures formées par l’usure et provoque la formation de glace. Il se peut aussi que la détérioration des mortiers et des joints cause ce fâcheux problème.

À cause que l’eau pourrait s’infiltrer à l’intérieur du mur de briques. L’infiltration d’eau dans les fissures de briques engendre la création de rouilles dans les encrages. Cela empêche donc le maintien du revêtement à la structure. Bref, tous ces aspects peuvent provoquer un gonflement au niveau du mur de briques.

COMMENT FONCTIONNE LA RÉPARATION D’UN VENTRE DE BOEUF ?

Il n’est pas toujours obligatoire de remplacer la façade au complet. Parfois, le coulis de liant est suffisant afin de ​restaurer votre mur de brique. Celui-ci possède une résistance importante et comble les vides causés par les dommages des mortiers.

Il aide aussi à éviter le gonflement de la brique. Par contre, il est parfois nécessaire de refaire la façade en totalité. Une rénovation complète du mur empêche la formation de gonflements. Notre expert en maçonnerie effectue les travaux nécessaires afin de procéder à un nettoyage complet de votre structure.

Dites au revoir aux ancrages pour laisser place à de nouveau qui offrira un maintien complet. Le briqueteur-maçon possède l’expertise nécessaire pour installer un nouveau revêtement de brique.